lycee-charmilles-infos-pratiques

Lycée Charmilles : infos pratiques

Informations de rentrée 2022-2023

LIVRES SCOLAIRES et FOURNITURES

Livres et fournitures scolaires :

Partenariat CELIO - Tenue Professionnelle

Pour en savoir plus sur le partenariat CELIO :

Frais de scolarité

CLASSES STEP
CLASSES SEGPA – 3ème PM – CAP – BAC PRO
Frais d’inscription
(au dépôt du dossier)

.

.

Frais de scolarité

Self

7.10 € le repas complet

Tests à l’entrée et Ateliers

Réductions possibles :

•  2 enfants dans l’enseignement privé catholique : – 10 % sur les frais de scolarité
  •  3 enfants et plus dans l’enseignement privé catholique : – 15 % sur les frais de scolarité

Dates des stages 2022-2023

Mini-stages 2023

Les mini-stages débuteront à partir du lundi 13 mars 2023

• Ils sont possibles en :
    • 3ème Prépa-Métiers
    • CAP Équipier Polyvalent de Commerce
    • Bac Pro  :
      • Métiers de la Relation Clients (Métiers de l’accueil, Métiers du Commerce et de la Vente)
      • Métiers de l’Assistance à la Gestion des Organisations
      • Technicien du Bâtiment Option Étude et Économie
      • Métiers du Géomètre-Topographe

Attention ! Les places sont limitées !

Procédure de Demande de mini-stage

• L’élève (et/ou sa famille) exprime sa volonté de faire un mini-stage auprès de son Professeur Principal.
  • L’établissement d’origine envoie le document ci joint rempli à l’adresse suivante : adaneshrad@les-charmilles.fr
  • A la réception du mail, il sera proposé une date pour le mini-stage (en fonction des demandes) et envoie d’une convention par mail à l’établissement d’origine pour signatures par la famille et le Chef d’Établissement
  • Renvoi de la convention signée à la même adresse mail par l’établissement d’origine (aucun mini stage ne sera possible sans le retour signé de la convention).

–> Cette année les mini-stages débuteront à partir du 13 mars, durant au maximum une demie journée.

Certificat médical d'aptitude partielle

Demande de bourse nationale de lycée pour 2022-2023

Toutes les informations pour demander une bourse sont dans le formulaire ci-dessous.

• Ce formulaire s’adresse uniquement aux élèves non boursiers qui souhaitent faire la demande de bourse nationale. Les élèves déjà boursiers n’ont pas besoin d’en faire la demande.
  • Pour les Lycées Privés, comme les Charmilles, la demande de bourse doit passer par la remise du formulaire ci-dessous auprès de l’établissement.
  • Les élèves actuellement en Terminale, qui obtiennent le Baccalauréat, devront faire leur demande de bourse auprès du CROUS.

1- Lire la notice de demande de bourse présente dans ce formulaire,
2- télécharger le formulaire et le remplir,
3- le remettre, avec les pièces justificatives au lycée Charmilles auprès de xlambros@les-charmilles.fr

Pièces justificatives : un document mentionnant votre numéro fiscal si vous faites votre demande avant le 6 juillet 2022 inclus. A partir de septembre, il vous sera demandé une copie de votre avis d’imposition.

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF
Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer et visiter l'établissement du Collège et du Lycée Charmilles

Rendez-vous le Vendredi 10 mars de 16h30 à 19h30
et le Samedi 11 mars de 9h à 13h.

Informations ici