lycee-charmilles-infos-pratiques

Lycée Charmilles : infos pratiques

Informations de rentrée 2022-2023

LIVRES SCOLAIRES et FOURNITURES

Livres et fournitures scolaires :

Partenariat CELIO - Tenue Professionnelle

Pour en savoir plus sur le partenariat CELIO :

Frais de scolarité

CLASSES STEP
CLASSES SEGPA – 3ème PM – CAP – BAC PRO
Frais d’inscription
(au dépôt du dossier)

.

.

Frais de scolarité

Self

7.10 € le repas complet

Tests à l’entrée et Ateliers

Réductions possibles :

•  2 enfants dans l’enseignement privé catholique : – 10 % sur les frais de scolarité
  •  3 enfants et plus dans l’enseignement privé catholique : – 15 % sur les frais de scolarité

Dates des stages 2022-2023

Mini-stages

Les mini-stages ont habituellement lieu après nos Journées Portes Ouvertes

• Ils sont possibles en :
    • 3ème Prépa-Métiers
    • CAP Équipier Polyvalent de Commerce
    • Bac Pro  :
      • Métiers de la Relation Clients (Métiers de l’accueil, Métiers du Commerce et de la Vente)
      • Métiers de l’Assistance à la Gestion des Organisation
      • Technicien du Bâtiment Option Étude et Économie

Attention ! Les places sont limitées !

Procédure de Demande de mini-stage

• L’élève (et/ou sa famille) exprime sa volonté de faire un mini-stage auprès de son Professeur Principal.
  • L’établissement d’origine envoie le document ci joint rempli à l’adresse suivante : adaneshrad@les-charmilles.fr
  • A la réception du mail, il sera proposé une date pour le mini-stage (en fonction des demandes) et envoie d’une convention par mail à l’établissement d’origine pour signatures par la famille et le Chef d’Établissement
  • Renvoi de la convention signée à la même adresse mail par l’établissement d’origine (aucun mini stage ne sera possible sans le retour signé de la convention).

–> Cette année les mini-stages débuteront à partir du 14 mars, durant au maximum une demie journée.

Certificat médical d'aptitude partielle

Demande de bourse nationale de lycée pour 2022-2023

Toutes les informations pour demander une bourse sont dans le formulaire ci-dessous.

• Ce formulaire s’adresse uniquement aux élèves non boursiers qui souhaitent faire la demande de bourse nationale. Les élèves déjà boursiers n’ont pas besoin d’en faire la demande.
  • Pour les Lycées Privés, comme les Charmilles, la demande de bourse doit passer par la remise du formulaire ci-dessous auprès de l’établissement.
  • Les élèves actuellement en Terminale, qui obtiennent le Baccalauréat, devront faire leur demande de bourse auprès du CROUS.

1- Lire la notice de demande de bourse présente dans ce formulaire,
2- télécharger le formulaire et le remplir,
3- le remettre, avec les pièces justificatives au lycée Charmilles auprès de xlambros@les-charmilles.fr

Pièces justificatives : un document mentionnant votre numéro fiscal si vous faites votre demande avant le 6 juillet 2022 inclus. A partir de septembre, il vous sera demandé une copie de votre avis d’imposition.

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF