college-charmilles-infos-pratiques

Informations de rentrée 2022-2023

LIVRES SCOLAIRES et FOURNITURES

Livres scolaires :

Les livres sont fournis par l’établissement (sauf livres d’exercices).

Fournitures scolaires :

Tarifs de la scolarité

CLASSES STEP CLASSES SEGPA – 3ème PM – CAP – BAC PRO
Frais d’inscription
(au dépôt du dossier)

.

.

Frais de scolarité

Self

7.10 € le repas complet

Tests à l’entrée et Ateliers

Réductions possibles :

•  2 enfants dans l’enseignement privé catholique : – 10 % sur les frais de scolarité
  •  3 enfants et plus dans l’enseignement privé catholique : – 15 % sur les frais de scolarité

Dates des stages 2022-2023

Consultez le calendrier des stages ici en :

Présentation STEP et SEGPA le 6 Décembre à 18h

STEP et SEGPA : une réunion d’information pour tout savoir le mardi 6 décembre à 18h

La structure STEP : structure unique en France, et la SEGPA Charmilles, seule SEGPA privée de l’Isère vous donnent rendez-vous au sein de notre établissement pour tout savoir : effectifs réduits, professeurs formés aux troubles dys, assistante pédagogique en STEP, ateliers et  stages dès la 4ème  , etc.

Êtes-vous concerné ?

Parents d’élèves de CM1 ou CM2, ou parents d’élèves en 6ème ou 5ème générale présentant quelques difficultés scolaires, vous êtes les bienvenus aux Charmilles.

Professionnels de santé, instituteurs concernés, vous êtes également les bienvenus pour vous renseigner.

la STEP,

la SEGPA

Pour venir :

N’hésitez pas à contacter l’accueil (04 76 87 72 64) pour que nous notions votre présence.

STEP et SEGPA : réunion d'information

STEP, SEGPA : qu'est-ce que c'est ? Mon enfant est-il concerné ?
Nous vous proposons une réunion d'informations le mardi 6 décembre à 18h, au sein de notre établissement pour tout savoir.

Parents d'élèves, professionnels de santé : contactez-nous, nous vous accueillons

Informations ici