cdi

Le Centre de Documentation et d’Information

Mme RENAUDIN professeur documentaliste vous accueille

• Lundi de 9h10 à 17h10
  • Mardi de 8h10 à 17h10
  • Jeudi de 8h10 à 17h10
  • Vendredi de 8h10 à 16h15

Destiné aux élèves, aux enseignants de discipline ainsi qu’à tout le personnel de l’établissement, le CDI est un lieu de formation, de ressources, de projet, de découverte, où la professeure documentaliste travaille en collaboration avec ses collègues enseignants dans sa discipline d’enseignement qui est l’information-documentation.

Les séances pédagogiques proposées par la professeure documentaliste sont ciblées sur les apprentissages qui relèvent de compétences intégratives et transdisciplinaires comme « l’éducation aux médias et à l’information ».

La lecture au CDI, est au cœur des savoirs fondamentaux : lire échanger, rencontrer des écrivains.
La lecture régulière et spontanée est encouragée par des prix littéraires tels que : Le Prix Mangawa, le Prix Romanphiles et Le Printemps du livre.

Les élèves peuvent venir, en fonction de la place disponible (20-25 élèves en moyenne) pendant les heures d’étude ou en accès libre à la récréation de 10h pour lire, faire une recherche ou emprunter.
Lors des séances pédagogiques, le CDI reste ouvert à quelques élèves lecteurs.

Et enfin le portail documentaire e-sidoc est l’outil de mise à disposition et de médiation auprès des élèves et de l’équipe pédagogique de l’ensemble des ressources documentaires sélectionnées par le professeur documentaliste.

Prochainement Monsieur Pierre Muratelle assurera une permanence le lundi, mardi jeudi et vendredi de 12h10 à 13h10 pour les élèves qui souhaitent venir lire, se poser, se cultiver ou qui ont besoin de soutien scolaire.